18 octobre

C’est la fête, et le cœur s’en va, se multiplie, s’étend à travers les salles où tout le monde parle, parle. Nuit d’amour de contacts, sans parler, d’être là, d’être seul(e) avec les autres.

Et ce bel être au seuil de la porte du salon qui parlait d’un air décontracté et qui paraissait timide au même temps… Lui jeter des regards furtifs aurait pu être la fin de cet exercice silencieux, anonyme. Je suivais ses déplacements du coin de l’œil, et l’oubliais.

Qu’est-ce qu’elle voulait, qui était, cette personne? Est-elle comme moi? Est-ce quelqu’un qui souhaite tout juste se balader avec moi, et cherche à connaître l’inconnu? Ce qui émerveille, même s’il est vouée à l’échec?

Je suis seul(e), je marche, je traverse le salon.

Mon ombre vers le seuil de la porte avance comme les aiguilles d’une montre, couvre ce visage que je regarde droit dans les yeux.

2 Responses to 18 octobre

  1. alba dit :

    La despistada me llaman, no me había dado cuenta de que uno de tus enlaces es Once Sur. De vez en cuando voy por algunos de ellos pero con este no lo había hecho. Luego me pasa yo buscando a alguien y resulta que es conocido de alguien que visito.

    Lo que escribes en francés lo leo y según yo entiendo la idea pero no te comento por no tener los conocimientos necesarios del idioma.

    Besos

  2. Julie dit :

    J’aime bien vos textes, Versions célestes. Je lis votre blog depuis quelques mois.

    Qui êtes-vous? D’où venez-vous?

    Vous connaissant (d’après vos textes), Je pense que je n’aurai pas de réponse à ces questions, mais…

    A bientôt.

    Julie

Laisser un commentaire

