Avant le 28 mai 2008

Les heures disparaissent. Je n’ai même plus de montre, ni de monde. Le monde est un réservoir, une bulle géante : les événements s’y déroulant sont si précis, et si différents de moi. Où est-ce que je suis? J’irai pour la dernière fois du semestre à cet atelier où tout est à faire et à défaire. Je t’aurai, pour une dernière fois, avant de partir, avant la renaissance que je souhaite, que je crains. Je sais que cette traversée aura encore cet effet de dépaysement. L’entre-deux à chaque regard depuis le décollage et l’atterrissage.

Toute la liberté sera ainsi inscrite sur l’entourage sans point de repère; ou si : le repère du monde.

Il est midi et demi et la journée s’annonce animée. J’irai par-ci, par-là, les yeux sautillant devant ce qui commence à s’éloigner, lentement.

Mais enfin, j’adore cette vie. Et pour renaître dans cette vie, je dois encore partir.

Protégé par cette cotte de maille sarmate dans un monde quotidien, cathodique.

Comme moi?

3 Responses to Avant le 28 mai 2008

  1. Miki dit :

    Je me tais et je saute, j’ai dit…
    je suis en chute libre… ou est ce déjà la remontée?
    Je ne sais pas, certains n’ont plus de monde, moi je n;ai plus de lois
    tout devient possible quand je te lis, c’est hallucinant…
    J’hallucine?

  2. no pues no entiendo ni michi, piensa en nosotros que cantamos bajo las piedras de algunos lenguajes poco familiarizados.

    pero qué bien suena!!!

    el francés es música!

    no me hagas caso, como sea, se siente bien en francés o español.

    d.

  3. Somehow i missed the point. Probably lost in translation 🙂 Anyway … nice blog to visit.

    cheers, Unconvincingly
    .

Laisser un commentaire

